top of page

Jihane + Benjamin

  • hugohennequin8
  • 14 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Quand Jihane m'a contacté pour son mariage en mars dernier, je venais justement de découvrir des images magnifiques d'un mariage typique marocain et étais très enthousiaste à l'idée, un jour, d'en réaliser le reportage. Mais il ne s'agirait pas ici d'un mariage uniquement marocain !

Jihane et Benjamin sont français; elle, d'origine marocaine, lui, d'origine espagnole et italienne. Ce mélange de cultures ne pouvait donner lieu qu'à une belle journée et j'étais ravi de lui apprendre que j'étais disponible pour le 6 juin 2015. Nous nous sommes rencontrés chez eux, à Montpellier, un mois avant le mariage, afin de peaufiner les derniers détails de leur organisation. Mais c'était surtout pour nous l'occasion d'en apprendre plus sur les particularités des traditions d'un mariage marocain, si différentes d'un mariage à l'occidental ! Après deux heures à partager un verre et à en discuter, j'étais fin prêt pour ne rien manquer des événements du jour J. C'est donc le 6 juin 2015, par un soleil radieux, que j'ai retrouvé Jihane chez ses parents, à Orange, pour ses préparatifs avec une équipe de coiffeurs/maquilleurs/habilleurs très sympathique, et entourée bien sûr de sa famille, qui s'est révélé beaucoup plus stressée qu'elle même ! Après quelques heures de calme dans sa chambre d'adolescente, l'ambiance a changé du tout au tout avec l'arrivée de ses proches et amis, puis d'un orchestre traditionnel marocain dans la maison. J'ai vite compris que la journée entière serait une fête, avec également beaucoup d'émotions. Mon collègue David, pendant ce temps, accompagnait Benjamin dans ses préparatifs à Montpellier, et nous nous retrouvions tous à Gramont pour célébrer leur union civile. Après un échange de consentement en présence des deux familles réunies, nous avons pris quelques minutes pour une photo de groupe et avons repris la route direction le Domaine de Malherbes, à Aymargues entre Montpellier et Nimes, magnifique salle de réception entourée de champs de lavande. Malheureusement, nous avions déjà trop de retard dans la journée pour y envisager une séance photo ! C'est donc dans le parc du domaine lui même que nous avons improvisé la séance, après un joyeux vin d'honneur et un coucher de soleil magnifique. La suite de la soirée fuut pleine de surprises pour nous, avec les nombreux changements de robe de Jihane et les danses qui les accompagnaient, les musiques, le porté des mariés... et la fête a duré pour nous également, les mariés nous ayant exceptionnellement "réservé" pour l'ensemble de la nuit ! Nous avons ainsi regagné notre hôtel à 5h du matin, la tête (et les cartes mémoires) pleine de souvenir.

Comentários


  • Facebook - Black Circle
  • Instagram Basic Black
  • Vimeo - Black Circle

© 2016 Hugo Hennequin. Tous les textes et photographies de ce site sont l'oeuvre de l'auteur et tous droits de reproduction sont réservés.

 

Hugo Hennequin Photographe Mariage Perpignan, photographe mariage Toulouse, Photographe mariage Montpellier, Photographe perpignan, photographe entreprises Peprignan, cours photos perpignan, wedding photographer perpignan, wedding photographer south of france, wedding photographer toulouse, wedding photographer montpellier, wedding photographer narbonne, wedding photographer france

bottom of page