top of page

Lenneke + Floris

  • hugohennequin8
  • 16 avr. 2016
  • 2 min de lecture


Cette première photo est à l'image du mariage de Lenneke et Floris: naturelle, pleine de joie et de spontanéité.


Lenneke et Floris sont hollandais et vivent près de la ville d'Ultrecht. Mais ils aiment la France et plus particulièrement ce petit coin tranquille au pied des Cévennes qu'est le village de Montoulieu, où ils ont à plusieurs reprises passé un séjour reposant dans le très joli Mas de Pradines. Et c'est tout naturellement qu'ils ont décidé de s'y marier (symboliquement, la cérémonie civile ayant eu lieu aux Pays Bas), après avoir décidé que leur mariage aurait lieu en petit comité, avec leurs familles et proches les plus intimes.


Et moi, que viens-je faire là dedans? Et bien, c'est une excellente question ! Lenneke et Floris recherchaient un photographe, et pourquoi pas un vidéaste, et voilà qu'ils découvrent notre travail (avec David de Lemon Three) quelque part sur Internet. Après un premier contact de leur part dans un français très correct, je les rassure avec un échange d'e-mails, puis une visio conférence, en anglais, et leur choix est posé: ils nous feront confiance pour raconter leur histoire.


Notre équipe (composé d'Hugo, David et notre stagiaire Cathy ce jour là) pose donc ses valises dans un petit hôtel de village à Ganges, afin d'être sur place dès le matin pour les préparatifs des mariés. Il fait doux et ensoleillé, et dès le petit déjeuner en terrasse nous croisons par hasard Floris venu chercher le bouquet de sa future femme.


Nous arrivons au mas, où David et Cathy immortalisent le farniente d'une partie des invités, tandis que d'autres préparent déjà la cérémonie en accrochant des ballons, fleurs et autres panneaux partout dans le jardin. De mon côté, je pars avec Lenneke chez le coiffeur/maquilleur à deux pas du lieu où nous avons pris le petit déj'.


Finalement, tout le monde repart au mas, Floris s'habille en compagnie de ses parents, de son frère et son petit neveu, puis Lenneke enfile sa robe avant le premier "regard" entre les mariés, devant tous leurs invités venus assister à l'évènement.Pas de temps à perdre, et nous filons tous les trois avec les mariés pour faire des photos d'eux dans le petit village de Montoulieu, sur une petite place très calme, dans une bonne humeur incroyable.


Nous sommes comme entre amis !C'est l'heure de la cérémonie. A notre retour, le jardin est magnifiquement décoré, et après une haie d'honneur des invités, tout le monde prend place dans un petit coin du jardin où aura lieu la cérémonie, ponctuée de discours émouvants et de musique reposante et pleine de sens pour les mariés.


Lenneke et Floris se disent oui, et après rires et pleurs, il est temps d'ouvrir le champagne !Avant de les laisser en intimité, nous réalisons une dernière séance photos de groupe et de famille, pas vraiment "traditionnelle", et nous souhaitons nos "best wishes" à nos premiers mariés non francophones, qui nous remercient à leur tour par une bonne bouteille de vin blanc de chez eux, même si "it's probably not as good as your best french wines, but we love it" selon Floris !


Direction: Perpignan, et nous reprenons la route au coucher de soleil...


Comments


  • Facebook - Black Circle
  • Instagram Basic Black
  • Vimeo - Black Circle

© 2016 Hugo Hennequin. Tous les textes et photographies de ce site sont l'oeuvre de l'auteur et tous droits de reproduction sont réservés.

 

Hugo Hennequin Photographe Mariage Perpignan, photographe mariage Toulouse, Photographe mariage Montpellier, Photographe perpignan, photographe entreprises Peprignan, cours photos perpignan, wedding photographer perpignan, wedding photographer south of france, wedding photographer toulouse, wedding photographer montpellier, wedding photographer narbonne, wedding photographer france

bottom of page